Lang. : English  Français - Vendredi 21 Novembre 2008 -
Recherche Rapide

Espace Clients

 Identifiez vous !  Créer un compte
Tourisme en Périgord

 DÉCOUVRIR

 Le PérigordLe Périgord  Visite du PérigordVisite du Périgord  Sites TouristiquesSites Touristiques  Photos du PérigordPhotos du Périgord

 S'INFORMER

 Centres CulturelsCentres Culturels  Se DéplacerSe Déplacer  Vacances en PérigordVacances en Périgord

 SE LOGER

 Promos HébergementsPromos Hébergements  HôtelsHôtels  Villages de vacancesVillages de vacances  Locations InsolitesLocations Insolites  Accueil à la fermeAccueil à la ferme  Chambres d'HôtesChambres d'Hôtes  GîtesGîtes  CampingsCampings  Locations de PrestigeLocations de Prestige  Résidences TourismeRésidences Tourisme

 SE RESTAURER

 RestaurantsRestaurants  Restauration rapideRestauration rapide  Salons de théSalons de thé  Fermes AubergesFermes Auberges  Cuisine du MondeCuisine du Monde  Cafés Bars BrasseriesCafés Bars Brasseries  Chefs à domicileChefs à domicile

 DÉGUSTER

 Les Vins de BergeracLes Vins de Bergerac  Caves à vinsCaves à vins  Marchés du PérigordMarchés du Périgord  Produits du PérigordProduits du Périgord

 SE DIVERTIR

 SportsSports  LoisirsLoisirs  SortiesSorties  ArtArt  Réceptions / MariagesRéceptions / Mariages

 SÉMINAIRES

 Hébergements / SallesHébergements / Salles  Agences IncentivesAgences Incentives

 BONNES ADRESSES

 Boutiques ModeBoutiques Mode  Boutiques BeautéBoutiques Beauté  Auto / MotoAuto / Moto  AlimentationAlimentation  Vie QuotidienneVie Quotidienne  Votre SantéVotre Santé

 SERVICES

 Autres servicesAutres services  AdministratifsAdministratifs  AssociationsAssociations

 INFO DU PÉRIGORD

 Infos MunicipalesInfos Municipales  Infos MédiasInfos Médias  Infos BergeracoisInfos Bergeracois  Infos DépartementInfos Département
Tourisme en Périgord

Réservez ici
votre Hôtel
en Périgord Noir

les disponibilités


Date
Nuits  Cham.

RECHERCHE

MÉTÉO

Le Blogg

Visitez nos Partenaires

Le Journal du Périgord
Le Journal
du Périgord
 
Reflex TV
Le Programme TV
des Périgourdins
 
Cap Cinéma Périgueux
 Cap Cinéma Périgueux
 

Partenaires du guide du Périgord
           

Chateaux en Périgord

Recherche Avancée Recherche par la carte
Tri filtrer sur la commune
Aléatoire Alpha.

Votre insertion dans cette rubrique : cliquez ici pour accéder à l'espace client

fiches 1 à 15 sur 49
Zoom sur Chateaux en Périgord Dordogne Périgord, Chateaux en Périgord Périgord Dordogne, chateaux en perigord perigord dordogne, chateaux, perigord, perigord, dordogne - Guide du Périgord
ajouter un avis sur CHATEAU DE PUYFERRATdonnez votre avis
CHATEAU DE PUYFERRAT Chateaux en Périgord en Périgord
CHATEAU DE PUYFERRAT Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DE PUYFERRAT

24110 Saint Astier
05 53 07 86 26
05 53 08 34 91
site internet e-mail

Situation : A la campagne en Périgord Vert

Description : Bienvenue au Château de Puyferrat (en vieux français "colline fortifiée"), monument historique du XVIème siècle (cluzeaux du XIIème siècle).
Situé sur les hauteurs de Saint-Astier, à 2 Km du centre ville, Le château est niché au coeur de 100 hectares de terres boisées entrecoupées de quelques pâturages pour les chevaux et les chevreuils.
Un chemin de ronde complet sur mâchicoulis en fait le tour ; il est surmonté d’une haute toiture aux belles charpentes en croix de Saint-André. Le chemin de ronde, permet d'apprécier un panorama magnifique sur Saint-Astier et la campagne environnante.
Nous vous accueillerons dans l'une de nos 5 chambres : d'une surface de 30 m², elles sont décorées de meubles anciens de provenance locale (lit de coin par exemple). Planchers à la française, et murs épais d'1 m30 empêchent que le moindre bruit ne vienne troubler le sommeil de nos hôtes. Toutes nos chambres offrent une salle-de-bains privée avec baignoire, vasque,wc.
Visite toute l'année sur RV
et Ouvert du 01/07 au 30/09 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 
avis sur MAISON FORTE DE REIGNAC3/5 (1 avis)
MAISON FORTE DE REIGNAC Chateaux en Périgord en Périgord
MAISON FORTE DE REIGNAC Chateaux en Périgord en Périgord

MAISON FORTE DE REIGNAC

24620 TURSAC
05 53 50 69 54
05 53 50 67 28
site internet e-mail

Situation : Périgord Noir

Description : (entre Les Eyzies et Montignac)
A 15 km de Montignac, découvrez ce repaire noble depuis plus de 700 ans conservé dans un état exceptionnel et entièrement meublé d'époque, seul monument de type "Château Falaise" en France, classé monument historique.
Ouvert de Mars à Mi-Novembre
Mars, Avril,Octobre, Mi Novembre: 10h00 à 18h00
Mai, Juin, Septembre: 10h00 à 19h00
Juillet, Août: 10h00 à 20h00
Tarifs: Nous consulter

ajouter un avis sur CHATEAU DE BIRONdonnez votre avis
CHATEAU DE BIRON Chateaux en Périgord en Périgord
CHATEAU DE BIRON Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DE BIRON

24540 Biron
05 53 63 13 39
id em
site internet e-mail

Situation : A la campagne en Périgord Pourpre

Description : Siège de l’une des quatre baronnies du Périgord, le château de Biron occupe une position stratégique à la lisière du Périgord et de l’Agenais.
Son histoire est liée à la grandeur d’une famille, les Gontaut-Biron, qui tint le fielf durant huit cents ans. Chaque siècle, entre le XIIe et le XVIIIe, a laissé son empreinte, évoquant les vicissitudes de cet édifice monumental : donjon du XIIe, chapelle à double étage, appartements Renaissance, impressionnantes cuisines voûtées, salle des Etats… De cette incroyable juxtaposition de bâtiments résulte un ensemble architectural exceptionnel, d’un attrait tout particulier. Biron aujourd’hui, c’est aussi un lieu de tournages de films.
Les décors présentés dans les salles vous transporteront à travers le temps.
Ouvert toute l'année sauf Janvier
de 10h00 à 19h00 en Juillet et Août
de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

ajouter un avis sur CHATEAU DE BOURDEILLESdonnez votre avis
CHATEAU DE BOURDEILLES Chateaux en Périgord en Périgord
CHATEAU DE BOURDEILLES Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DE BOURDEILLES

24310 Bourdeilles
05 53 03 73 36
site internet e-mail

Situation : A la campagne en Périgord Vert

Description : Halte pour le promeneur d’un jour, cette baronnie charmera l’amateur d’art et d’histoire. Deux châteaux d’époques différentes, bâtis sur une terrasse rocheuse rehaussée d’un rempart, surplombant la Dronne.
La forteresse féodale (XIIIe - XIVe siècles) forme une enceinte à mâchicoulis, percée de fenêtres géminées. Elle est dominée par un donjon octogonal unique, de 35 m de haut, comprenant 4 étages voûtés et des murs de 2,40 m d’épaisseur. Le logis Renaissance (XVIe siècle), avec des salles d’apparat richement ornées, tel le somptueux décor peint du « Salon Doré », abrite un prestigieux ensemble mobilier (XVe au XIXe siècles), notamment le lit de Charles Quint paré de sculptures d’or.
Ouvert toute l'année sauf Janvier
de 10h00 à 19h00 en Juillet et Août
de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

ajouter un avis sur CHATEAU DE CLAUZUROUXdonnez votre avis
CHATEAU DE CLAUZUROUX Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DE CLAUZUROUX

24320 Champagne et Fontaine
05 53 91 03 73

Situation : A la campagne en Périgord Vert

Description : Clauzuroux, calé au fond de la vallée de la Pude, ferme ou villa fortifiée au 16ème siècle, a été transformé entre 1670 et 1700 pour devenir le château 17ème tel qu'il est aujourd'hui.
La façade, coté cour intérieure fermée par des communs de plein-pied a reçu une abondance de percements, pilastres d'angle, bandeaux et corniches qui n'existent pas sur le reste de la demeure.
La façade sur jardin, enduite autrefois d'ocre jaune avec des fenêtres roses en trompe l'oeil au second étage fut reprise à l'identique coté cour pour le logis principal.
La famille De Folchier qui a construit Clauzuroux est parvenue à créer un ensemble d'une très grande harmonie, ce qui a permis à Jean Secret d'écrire qu'il s'agit d'un des plus beaux manoirs du Périgord!
Ouvert du 15/06 au 31/10
sur RV visite gratuite.

ajouter un avis sur CHATEAU DES MILANDESdonnez votre avis
CHATEAU DES MILANDES Chateaux en Périgord en Périgord
CHATEAU DES MILANDES Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DES MILANDES

24250 CASTELNAUD LA CHAPELLE
05 53 59 31 21
05 53 29 17 33
site internet e-mail

Situation : A la campagne en Périgord Noir

Description : Construit en 1489 par François de Caumont, seigneur de Castelnaud, à l'initiative de son épouse Claude de Cardaillac, le château des Milandes jouit d'un merveilleux panorama sur la vallée de la Dordogne.
Laissé à l'abondon à la révolution française, le château est restauré au 19ème siècle.
Toits de Lauze, boiseries, larges fenêtres à meneaux et vitraux admirablement conservés constituent le charme architectural et esthétique du château.
Chaque propriétaire a laissé son empreinte: les cheminées renaissance côtoient les salles de bains art déco, les gargouilles scrutent le jardin et ses magnolias centenaires.
Les Milandes sont marqués à jamais par l'extraodinaire Joséphine Baker.
Vous découvrirez dans le château une exposition entièrement consacrée à sa vie. Statues en cire du Musée Grévin, meubles, objets mythiques tels que la véritable ceinture de bananes, costumes de scène et vêtements de grands couturiers et des documents inédits vous plongent dans l'univers et le destin fabuleux de joséphine Baker.
Le château est également fier de vous présenter un spectacle de rapaces dans les jardins et de vous faire découvrir l'art mystérieux de la fauconnerie.
Parking, Restaurant, Bar, Boutique, Salle de réceptions de 200 personnes (mariages...)
Ouvert en Avril et Octobre de 10h00 à 18h15
En Juillet et Août de 09h30 à 19h30
En Mai, Juin et Septembre de 10h00 à 18h30

ajouter un avis sur CHATEAU DE LASFONDdonnez votre avis
CHATEAU DE LASFOND Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DE LASFOND

24530 La Chapelle Faucher

Situation : Périgord Vert

Description : Le château surplombe le cours de la Côle, le corps de logis est du 15ème, chemin de ronde à mâchicoulis. Ecuries du 17ème. Le château que vous visitez aujourd'hui a malheureusement été détruit partiellement par la foudre en 1916.

ajouter un avis sur CHATEAU DES BORIESdonnez votre avis
CHATEAU DES BORIES Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DES BORIES

24420 Antonne
05 53 06 00 01

Situation : Périgord Blanc

Description : Un corps de logis agrémenté de deux tours rondes majestueuses et d'une tour carrée imposante à mâchicoulis, le Château des Bories, construit aux 15ème et 16ème siècles par la famille de St Astier se situe au bord de L'isle à la sortie de Périgueux en direction d'Antonne.
Les aménagements extérieurs datent quant à eux du 20ème sous l'impulsion du baron de Nervaux-Loÿs qui construit une balustrade renaissance donnant sur la rivière ainsi que terrasses et douves.
Le Comte et la Comtesse de Lary de la Tour, ses descendants, continuent aujourd'hui l'entretien de la batisse et de son parc partiellement détruit par la tempête de fin 1999.
Découvrez la splendide architecture intérieure, l'escalier monumental, la salles des gardes, et la grande galerie en sont des exemples révélateurs.
Ouvert du 01/07 au 30/08.
de 15h00 à 18h00

ajouter un avis sur CHATEAU DE CASTELNAUDdonnez votre avis
CHATEAU DE CASTELNAUD Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DE CASTELNAUD

24250 Castelnaud La Chapelle
05 53 31 30 00

Situation : Périgord Noir

Description : La forteresse de Castelnaud fait face à celle de Beynac, c'est une forteresse dont les premiers éléments défensifs datent du 13ème. Pendant le guerre de 100 ans, il changera frequemment de mains, parfois Anglais, parfois Français. Ce n'est qu'en 1442 que Charles VII chassera définitivement les Anglais.
Servant de carrière de pierres au 19ème, le château a été grandement restauré depuis quelques années, et la visite, animée de mises en scénes et de montages audiovisuels vous permet de comprendre l'art de la guerre d'un château Fort tel que vous pouviez l'imaginer dans vos livres d'histoire.
Ouvert toute l'année
de 09h00 à 20h00 en Juillet et Août et visite nocturne à 20h15.
de 10h00 à 19h00 en basse saison.
de 14h00 à 17h00 en hiver.
Possibilité de billets jumelés avec le Parc de Marqueyssac.

ajouter un avis sur CHATEAU DE COMMARQUEdonnez votre avis
CHATEAU DE COMMARQUE Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DE COMMARQUE

24620 Les Eyzies de Tayac
05 53 59 00 25

Situation : Périgord Noir

Description : Perdu en plein Périgord, le site est étonnant dés que vous y pénétrez! Vous découvrez un château du 12ème avec une base troglodytique, surmontée de constructions romanes.
Construit par la famille de Commarque, il était destiné à défendre un passage entre Montignac et Sarlat. Abandonné au 17ème siècle pour sa vetusté, le château est aujourd'hui la propriété d'Hubert de Commarque, descendant de la famille, qui lui redonne peu à peu vie.
Visitez les habitats trglodytiques, la chapelle, le donjon vertigineux édifié en 1380...
Ce site a inspiré des personnalités telles Ridley Scott, Julien Green ou encore Robert Merle!
Ouvert du 01/04 au 30/09

ajouter un avis sur CHATEAU DE FENELONdonnez votre avis
CHATEAU DE FENELON Chateaux en Périgord en Périgord

CHATEAU DE FENELON

24370 Sainte Mondane
05 53 29 81 45

Situation : Périgord Noir

Description : Dominant la vallée de la Dordogne et les bois de la Bouriane, visitez le château de Fénelon.
Fondations du 14ème, succésivement forteresse Anglaise et Française au cours de la guerre de 100 ans, transformé au 17ème et abandonné comme beaucoup d'autres à la révolution, le château de Fénelon a aujourd'hui retrouvé tous ses charmes d'autrefois sous l'impulsion des nouveaux propriétaires.
Le château aux toits de lauze se caractèrise par un fort caractère défensif avec sa triple enceinte.
La visite des intérieurs vous permettra de découvrir les mobiliers du moyen âge à l'empire, dans la cuisine médiévale, la chambre Louis XVI, la chambre Empire mais aussi d'admirer une étonnate collection d'armes du 15ème au 18ème, des tapisseries relatant l'oeuvre de Fénelon et la chambre où serait né le futur archevêque de Cambrai...
Ouvert toute l'année

ajouter un avis sur CHATEAU DE HAUTEFORTdonnez votre avis